5 raisons d’abandonner Gcal et autres logiciels inadaptés

On a tous un ami qui n’arrête pas de nous répéter à quel point Apple est teeellement mieux qu’Android – ou l’inverse. Pensez à ces vieilles pubs Mac vs PC, dans lesquelles chaque personnage essayait de convaincre l’autre que son système était le meilleur. Bien sûr, objectivement, les deux solutions ont leurs mérites. (Même si, en tant qu’utilisateur intensif de Google Apps, Android l’emporte selon moi haut la main.)

Read more…

Yesplan facilite la gestion d’événements au centre d’art Gulbenkian

À Gulbenkian, le centre d’art de l’Université du Kent, la créativité se déploie sur plusieurs scènes. Chaque année, plus de 1 000 événements sont organisés dans ce lieu, qui comprend un théâtre, un cinéma, un café avec un espace de performance style cabaret  et un accès à une salle de concert. Le programme inclut des projections de film, des productions de théâtre et de danse contemporaine, et des spectacles humoristiques. Innovation, inspiration et imagination sont ici les maîtres mots.

Read more…

La fin de l’ère du papier

Ce n’est probablement pas la première fois que vous entendez cette prédiction. Les entreprises de technologie affirment généralement – à tort ou à raison, c’est là un autre débat – que le produit ou le service qu’elles proposent sonne le glas du papier. La fin des calendriers, blocs-notes et autres magazines a déjà été annoncée plus d’une fois.

Read more…

5 ans Yesplan – interview Johan & Andy

2Rivers a été fondé par le Vooruit et Inceptive. On ne présente plus le Vooruit, mais Inceptive, c’est quoi ?

Johan : Inceptive a été fondé par trois spécialistes en logiciels qui travaillaient à l’université en vue de créer un logiciel de planification pour le Vooruit. Nous nous connaissions déjà bien et avions envie de commencer quelque chose ensemble. La création d’un logiciel pour le Vooruit nous en a offert l’occasion. C’était notre premier projet. Depuis, Inceptive est copropriétaire de 2Rivers, mais nous avons aussi quelques autres projets.

Read more…

Yesplan a 5 ans

Pensiez-vous, il y a 5 ans, que Yesplan en serait là où il est aujourd’hui ? Qu’est-ce qui ne s’est pas déroulé selon les plans ?

Yesplan a connu de longues prémices à Vooruit. Il y a eu une poignée de coups d’essai, mais durant les dix-huit mois qui ont précédé la création de l’entreprise propriétaire de Yesplan, la première version de Yesplan, qui s’appelait à l’époque Nextplan, avait déjà été réalisée, du concept au produit fini. À ce jour, cette base est restée inchangée. Read more…