La fin de l’ère du papier

Ce n’est probablement pas la première fois que vous entendez cette prédiction. Les entreprises de technologie affirment généralement – à tort ou à raison, c’est là un autre débat – que le produit ou le service qu’elles proposent sonne le glas du papier. La fin des calendriers, blocs-notes et autres magazines a déjà été annoncée plus d’une fois.

Read more…

5 ans Yesplan – interview Johan & Andy

2Rivers a été fondé par le Vooruit et Inceptive. On ne présente plus le Vooruit, mais Inceptive, c’est quoi ?

Johan : Inceptive a été fondé par trois spécialistes en logiciels qui travaillaient à l’université en vue de créer un logiciel de planification pour le Vooruit. Nous nous connaissions déjà bien et avions envie de commencer quelque chose ensemble. La création d’un logiciel pour le Vooruit nous en a offert l’occasion. C’était notre premier projet. Depuis, Inceptive est copropriétaire de 2Rivers, mais nous avons aussi quelques autres projets.

Read more…

Yesplan a 5 ans

Pensiez-vous, il y a 5 ans, que Yesplan en serait là où il est aujourd’hui ? Qu’est-ce qui ne s’est pas déroulé selon les plans ?

Yesplan a connu de longues prémices à Vooruit. Il y a eu une poignée de coups d’essai, mais durant les dix-huit mois qui ont précédé la création de l’entreprise propriétaire de Yesplan, la première version de Yesplan, qui s’appelait à l’époque Nextplan, avait déjà été réalisée, du concept au produit fini. À ce jour, cette base est restée inchangée. Read more…

Yesplan a 5 ans !

Yesplan fêtera son 5e anniversaire en avril 2016. 5 années mouvementées, au cours desquelles de nombreuses organisations belges et néerlandaises sont passées à Yesplan pour planifier leurs événements. Il y a 4 ans de cela, en 2012, Theater aan het Spui a figuré parmi les premières organisations néerlandaises à faire confiance à Yesplan. Nous avons étudié avec Egbert Mellema, responsable de la gestion technique et des infrastructures, comment Yesplan s’est intégré dans le travail quotidien ces dernières années.

Read more…